Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Front de Gauche : appel « à battre la droite »

législatives 2012

Emmanuel Girod, candidat du Front de Gauche dans la première circonscription du Doubs, affirme que son parti est désormais « ancré » dans le paysage politique avec un score de 10,4% des voix à Besançon au premier tour des législatives.

Publicité

« Cet enracinement d’une force autonome et conquérante est un résultat très encourageant pour le présent et qui comptera fortement à l’avenir dans les mobilisations sociales comme lors des prochaines échéances électorales.

Cependant, je regrette la progression significative de l’abstention qui démontre la crise profonde du système électoral actuel. Le passage à une représentation plus proportionnelle et à une République sociale et démocratique est plus que jamais une nécessité »n explique Emmanuel Girod dans un communiqué.

« Au deuxième tour, le choix est à présent entre la candidate du PS et celle de l’UMP car le risque FN n'est pas à craindre. Tout en respectant la liberté de ses électrices et électeurs, le Front de Gauche, comme il le fait dans toutes les circonscriptions, appelle sans équivoque à battre la droite », poursuit-il.

redaction

Votre météo avec