Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Front de Gauche : "Battre la droite et l’extrême droite !"

Evelyne Ternant ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans une communiqué, les listes du Front de gauche, qui ont obtenu 4,05% des voix dimanche, appellent à faire barrage à Alain Joyandet et à Sophie Montel.

Publicité

Le communiqué du Front de gauche:
 
"Les listes Front de Gauche élargi ont montré au niveau national que la dynamique unitaire s’implante dans le paysage politique français, avec plus de 6 % des voix.
 
Ce résultat souligne la pertinence de notre démarche de rassemblement d’une gauche de combat, de résistance et de proposition, seule capable de pousser la gauche dans son ensemble vers un projet à hauteur des urgences sociales et des enjeux de la crise.
 
En Franche-Comté, notre résultat, bien qu'en progression de plus de 2200 voix par rapport aux élections européennes qui ont eu lieu il y a moins d'un an, ne nous permet pas d'être représentés au conseil régional.
 
Les électeurs comtois ont voulu, là comme ailleurs, sanctionner sévèrement  l’UMP, le gouvernement et ses contre-réformes et ont utilisé le bulletin de vote PS dès le premier tour pour le faire. L'abstention, particulièrement forte dans les quartiers populaires, révèle la colère et le désespoir de celles et ceux qui prennent de plein fouet le chômage, la précarité, les bas salaires et la casse des services publics.
 
Le score élevé et inquiétant de l'extrême droite exprime lui aussi de la protestation et des frustrations dévoyées par un discours populiste et démagogique. Il montre que le gouvernement a relancé l'extrême droite en chassant sur ses terres, avec la politique à l'égard de l'immigration et des sans papiers, le débat désastreux sur l'identité nationale.
 
Pour le second tour des élections régionales, les forces du Front de gauche et des Alternatifs appellent les électeurs comtois à battre la droite gouvernementale et l’extrême droite. La victoire de la gauche le 21 mars sera un point d'appui pour développer les nécessaires mobilisations sociales sur les retraites, l'emploi, les salaires, les services publics et la réforme des collectivités territoriales".
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille