Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Front national: «Quand Pierre Moscovici joue au pompier pyromane»

Sophie Montel au conseil régional où elle préside le groupe du FN © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un communiqué Sophie Montel, membre du bureau politique du FN, s'en prend à Pierre Moscovici, député du Doubs et président de la Communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard à propos de sa proposition de «plan d'ampleur pour l'automobile».

Publicité

La présidente du groupe FN au conseil régional de Franche-Comté estime dans un communiqué que "M.Moscovici nous démontre ainsi tous ses talents de pompier pyromane... En effet, lorsque l'on sert avec tant de zèle comme il le fait, les intérêts d'une Europe technocratique qui a depuis longtemps abandonné tout principe de protectionnisme au profit d'une politique ultralibérale totalement débridée, il ne faut dès lors pas s'étonner des dégâts économiques et sociaux engendrés ! Dans un tel contexte, le Front national tient à rappeler à M. Moscovici certaines vérités :

- PSA ou Renault ne sont pas (encore !) concurrencés par des constructeurs chinois ou coréens mais directement par des groupes européens, tels que Fiat ou Volkswagen.

- Et pire encore, pendant que les salariés de PSA Sochaux sont en chômage technique, le constructeur au Lion continue ses implantations à l'étranger développant 3 000 emplois en Russie, 3 000 en Slovaquie ou encore 3 500 en Tchéquie...et ce pour une production toujours à plus bas coût.

- Face à la mondialisation et afin d'aider nos entreprises et nos industries à redevenir compétitives, il convient de remettre en place des mesures protectionnistes avec en premier lieu le rétablissement de nos frontières et la mise en place de droits de douane modulables et négociables. C'est en prenant de telles décisions politiques que les plans sociaux dans le secteur automobile, comme dans tant d'autres domaines, pourront être effectivement évités !

Le Front national demande donc aux ouvriers et salariés de l'industrie automobile et de PSA en particulier, de ne plus se laisser berner par les promesses actuelles et à venir de ces bonimenteurs professionnels que sont les politiciens de l'UMPS, seuls véritables responsables de la situation catastrophique que nous connaissons !».

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille