Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Front National et agriculture : « La fausse droite continue à dire amen »

Dans un communiqué, Sophie Montel, conseiller régional FN et tête de liste aux prochaines régionales, stigmatise l’attitude de l’UMP, aux manettes depuis sept ans, et qui dit « amen » aux « directives pondues par les technocrates de Bruxelles ».

Publicité

Le communiqué du Front national :
 
« Voilà donc M. Joyandet, secrétaire d’Etat et tête de liste UMP aux élections régionales de mars 2010 en Franche-Comté, et M. Meslot, député UMP, qui volent au secours de nos agriculteurs, dénonçant au passage avec vigueur l’ultralibéralisme ! Mais qui gouverne le pays depuis 7 ans maintenant ? Ne serait-ce pas l’UMP ?
 
Et en 7 ans, qu’ont fait les gouvernements Raffarin, de Villepin et Fillon? Aujourd’hui, que fait concrètement M. Sarkozy pour défendre nos agriculteurs, nos éleveurs et nos producteurs français ? Rien ! Comme ses prédécesseurs socialistes, la fausse droite continue de dire amen à toutes les directives pondues par les technocrates de Bruxelles. Directives qui visent à faire de nos campagnes des déserts et de notre agriculture une activité supranationale de l’agroalimentaire aux mains de grands groupes.
 
Avec Sarkozy, il n’y aura jamais de préférence nationale, pas plus dans le domaine agricole qu’ailleurs ! C’est si vrai, qu’il y a quelques semaines, on apprenait que des fonctionnaires s’étaient émus de constater que les fruits servis à la cantine du Ministère de l’Agriculture venaient… de l’étranger !
 
En réalité, cette visite de MM. Joyandet et Meslot aux agriculteurs du Territoire de Belfort n’est rien d’autre qu’une action de communication en période électorale afin de tenter de récolter…quelques voix ! Quant aux promesses de l’UMP, chacun devrait savoir, comme le disait Charles Pasqua, qu’ « elles n’engagent que ceux qui les reçoivent » !
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille