Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

FSDIE et Culture-Actions, deux fonds pour soutenir les projets étudiants

Appel à projets étudiants ©Ludovic Godard - UFC - cliquez sur l'image pour agrandir
Appel à projets

Respectivement gérés par l'Université de Franche-Comté et le CROUS, le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes et les Fonds Culture et Actions apportent un soutien financier à des projets menés par des étudiants. Les dossiers doivent être prêts pour le 29 février.

Publicité

Vous avez un projet ? Vous êtes étudiant ? Alors le FSDIE et Culture-Actions sont faits pour vous ! Ces fonds gérés par l'Université de Franche-Comté et le CROUS permettent de soutenir les projets étudiants par un coup de pouce financier. Comment ça marche?

FSDIE

  • Fonctionnement : le FSDIE provient d'une partie des droits d'inscription versés par les étudiants. Il bénéficie d'une enveloppe annuelle répartie en 3 commissions au cours de l'année. Les aides peuvent aller de 100 à 10 000€ selon le projet. 15 personnes (de l'université, du CROUS et des personnalités extérieures) composent la commission.

  • Candidats : les projets doivent être présentés par des étudiants (seuls ou en groupes) ou associations d'étudiants de l'université de Franche-Comté.

  • Projet : il doit contribuer à l'image et l'attractivité de l'université, à l'animation du campus, et doit bénéficier d'autres sources de financement. Il ne doit pas s'inscrire dans le cursus universitaire des porteurs de projets.

FONDS Culture et Actions

  • Fonctionnement : le Fonds Culture est destiné aux projets de création dans le domaine artistique. Le Fonds Actions concerne les projets faisant appel à l'engagement (solidarité, sport, environnement, citoyenneté...)

  • Candidats : les projets doivent portés par des étudiants même rattachés à d'autres établissements que l'UFC.

  • Projets : ils ne doivent pas s'inscrire dans le cadre du cursus des porteurs de projet et doivent avoir d'autres sources de financement. Les projets doivent avoir des retombées sur le monde étudiant.

Calendrier

Les dossiers sont à télécharger sur www.univ-fcomte.fr

Les projets doivent faire l'objet d'un suivi avant d'être présentés en commission.

  • Date limite de prise de rendez-vous : 29/02/2016

  • Date limite de dépôt des dossiers : 07/03/2016

  • Prochaine commission : 24/03/2016

Katia

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille