Fuite de produit toxique rue Savary à Besançon : pas de pollution

Publié le 16/07/2013 - 17:48
Mis à jour le 16/07/2013 - 17:57

Détectée ce mardi 16 juillet 2013 au matin aux établissements Decayeux luxe, rue Alain Savary à Besançon, une fuite de produit toxique a nécessité le transfert à l’hôpital de deux salariés qui ont été incommodés.

réactualisé

Un litre de décapant s'est répandu dans un local isolé, de 20 m2, sous rétention. Prévenus, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et ont déployé le Véhicule d’intervention chimique. Un produit absorbant a été mis en place afin de neutraliser le liquide.

En raison de ses propriétés irritantes, l’émanation de ce produit décapant a nécessité le transfert à l’hôpital de deux salariés qui ont été incommodés. "Il n’y a pas de pollution ni de conséquence pour le voisinage" a cependant indiqué le lieutenant Moreau du SDIS 25 qui a dirigé les opérations. En revanche, rencontré sur place, le responsable de l’entreprise Decayeux Luxe n’a pas souhaité faire de déclaration à la presse.

(avec Vincent) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %