Fusillade en Suisse : le meurtrier sortait d'hôpital psychiatrique

Publié le 12/05/2015 - 18:04
Mis à jour le 12/05/2015 - 18:04

L’auteur de la fusillade survenue samedi soir à Würenlingen dans le canton d’Argovie, au nord de la Suisse, avait récemment séjourné en hôpital psychiatrique, a indiqué mardi la police. Cet homme de 36 ans était marié et père de trois enfants. Il résidait dans le canton de Schwyz.

D'origine turque, il avait obtenu la nationalité suisse en 2004, a expliqué la police du canton de Schwyz dans un communiqué. Il était connu des services de police pour des faits de violences. En outre, les autorités de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) du canton de Schwyz étaient intervenues en mars auprès de la famille du meurtrier. Elles ont placé les trois enfants dans des institutions, la
présence de leur père constituant un risque pour eux.

Le 24 mars, la police avait mené une perquisition à son domicile pour rechercher d'éventuelles armes. L'homme avait alors été placé de force, sur ordre des médecins, dans un "hôpital psychiatrique" du canton de Schwyz. Quelques jours après, il avait été libéré. Samedi, il s'est d'abord rendu dans une première maison du lotissement où s'est déroulé le drame, et y a tué deux hommes de 58 et 32 ans et une femme de 57 ans.

Selon la police, il s'agissait des beaux-parents et du beau-frère du tireur. Il a ensuite pris la direction d'une autre maison et a abattu un homme de 46 ans. Il s'est finalement suicidé. L'homme n'avait pas de permis de port d'armes et a tiré avec une arme qui n'était pas militaire, selon les enquêteurs.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %