Fusillade sur la rocade de Dijon: la victime originaire de l'Isère

Publié le 29/03/2016 - 17:09
Mis à jour le 29/03/2016 - 17:09

L’homme mortellement blessé par balles dimanche soir sur la rocade de Dijon était originaire d’Echirolles (Isère) et connu des services de police, a indiqué mardi le parquet de Dijon.

Un appel à témoins a été lancé par la procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare, pour éclaircir les causes de ce drame durant lequel plusieurs coups de feu ont été échangés entre occupants de deux voitures circulant à vive allure sur la rocade dijonnaise.

L'une d'elles, une Peugeot 208, a terminé sa course dans un terre-plein herbeux. Selon le récit de la procureure de la République, un témoin, voyant le véhicule qu'il pense accidenté, s'est arrêté pour porter secours et a vu un homme - apparemment le conducteur - sortir précipitamment de la voiture et quitter les lieux dans un autre véhicule non identifié.

En s'approchant, le témoin a constaté la présence d'une personne grièvement blessée côté passager. Celle-ci, atteinte au niveau de la tête, est décédée au lendemain au CHU de Dijon. Née au Maroc en 1991, la victime habitait à Echirolles, dans la banlieue grenobloise.

Elle est connue des services de police pour avoir été mise en cause pour des faits de recel de vol et violences envers l'autorité publique. Elle avait été condamnée par le tribunal pour enfants de Grenoble en 2009 à 15 jours d'emprisonnement avec sursis pour destruction du bien d'autrui par moyens dangereux pour les personnes, a détaillé Mme Tarrare. "Les raisons de la présence de la victime à Dijon ne sont pour le moment pas éclaircies, mais celle-ci avait de la famille demeurant à Dijon, ainsi qu'une amie", a commenté la procureure de la République. Confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), l'enquête devra déterminer le contexte et le mobile des faits. Des analyses des traces ADN et papillaires sont actuellement en cours.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %