Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fusion départements et régions: "C’est pour bientôt"

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, annonce une "réforme exceptionnellement importante" sur les collectivités locales dès 2009.

Publicité

La fusion des départements et des régions est "pour bientôt", selon Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP. Sur l'antenne d'Europe 1, il a annoncé ce dimanche une "réforme exceptionnellement importante" sur les collectivités locales en 2009. Déplorant "une organisation [des collectivités locales], avec des gabegies, avec des niveaux de collectivités qui coûtent très cher au pays", il a affirmé que l'UMP allait "engager un vrai travail de réflexion sur ces questions".

"Moi je vous le dis, la fusion des départements et des régions c'est pour bientôt", a-t-il déclaré avant de tempérer son propos quand on lui a fait remarquer qu'il y aurait "des résistances" et que la commission Balladur ne s'était pas encore prononcée. "J'annonce nos objectifs : fusion des départements et régions" et "regroupement d'un certain nombre de régions". Il a par ailleurs ajouté qu'il s'agissait là du souhait de l'UMP, pour lequel il se "battra".

Interrogé sur la volonté du chef de l'Etat, le porte parole a rappelé que Nicolas Sarkozy a dit "à plusieurs reprises qu'il considérait qu'il y avait une incohérence à ce qu'on ait des conseillers généraux, des conseillers régionaux, avec deux niveaux de collectivités qui s'occupent de politiques entremêlées. Plus personne n'y comprend rien".
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille