Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fusion des Crous en Bourgogne Franche-Comté en 2019 : le siège sera installé à Besançon

© CROUS de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir

La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient de décider que le  futur siège du Crous serait fixé dans le chef-lieu de la région académique, à savoir Besançon pour la Bourgogne-Franche-Comté.

Publicité

Petit retour en arrière. Dans le cadre de la fusion des régions (loi Notré), le ministère de l'Éducation nationale demandait le 26 janvier 2016 aux directeurs Crous (centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) de préparer leur fusion pour 2018.

En novembre 2016, il a été décidé de ne pas dissocier les cas de la Normandie et de la Bourgogne-Franche-Comté et de décaler la date d’effet des deux fusions au 1er janvier 2019 tout en reportant le choix du siège.

  • Frédéric Vial, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient de statuer et a décidé que  les deux cas, le siège serait fixé au chef-lieu de la région académique, Besançon pour la Bourgogne-Franche-Comté et Caen pour la Normandie.

Dans un communiqué commun, le recteur de l'académie de Besançon et la rectrice de l'académie de Dijon ont tenu  à saluer l'action du directeur du CROUS de Dijon, Hervé Bronner, dans la première phase de la fusion. "Ils seront aux côtés de la directrice préfiguratrice, Dominique Froment, pour aider au succès d’une fusion qui permettra d'améliorer la qualité des services offerts et de mieux répondre aux attentes des étudiants, contribuera à la cohérence de la politique de site de l’Université Bourgogne-Franche-Comté et renforcera l’attractivité du territoire régional".

Info +  

Depuis 2015, les Crous de Dijon et Besançon ont intensifié leur collaboration fonctionnelle. Un comité de direction commun a été créé en  septembre 2015. Il rassemble les deux directeurs, les deux directeurs-adjoints, les deux agents comptables, les deux responsables des divisions de la vie étudiante, les deux responsables des ressources humaines et d’autres cadres invitée à participer à ses réunions en fonction de l’ordre du jour.

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 20 Avril 2018 23h00 - Sam, 21 Avril 2018 5h00
ANTONNOIR - Besançon
Photo issue du site www.chantprenatal.com
Sam, 21 Avril 2018 10h30 - 12h30
Maison de Velotte - Besançon
Julien, vendeur spécialisé dans la course à pied à Decathlon Besançon ©Alexane
Sam, 21 Avril 2018 10h00 - 13h00
DECATHLON BESANCON - Besançon
Sam, 21 Avril 2018 11h00 - 14h30
MA NATURO CUISINE 97 GRANDE RUE BESANÇON - Besançon