Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fusion impôt sur le revenu et CSG : "pas d'urgence" selon Moscovici

promesse de campagne

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, a assuré dimanche 6 janvier 2013 que le projet d'une fusion entre l'impôt sur le revenu et la CSG, promesse de campagne de François Hollande, n'était pas enterré, mais qu'il n'y avait pas d'urgence à le réaliser.

Publicité

Il y a "une petite musique (...) qui laisserait à penser que la réforme fiscale serait enterrée, elle ne l'est pas", a déclaré Pierre Moscovici dans l'émission "Tous politiques" de France Inter/Le Monde/AFP. "Cette idée de fusion est toujours présente mais je ne crois pas qu'il y ait urgence parce que je pense qu'aujourd'hui la stabilité doit l'emporter", a-t-il ajouté.

Le candidat François Hollande avait inséré dans son programme cette fusion de la contribution sociale généralisée (CSG), une taxe proportionnelle sur les salaires, les retraites et les revenus du patrimoine, avec l'impôt sur le revenu, un impôt progressif et par tranche. Il s'agissait également de simplifier les multiples canaux actuel des prélèvements obligatoires et de s'engager vers le prélèvement des impôts à la source.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard