Fusion : la CGT s'inquiète de l'avenir des agents des Conseils régionaux

Publié le 12/03/2015 - 17:47
Mis à jour le 12/03/2015 - 17:52

Après la fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté, que deviendront les agents territoriaux ? Leurs emplois sont-ils menacés ? À l’approche de la première réunion de dialogue social avec les partenaires des deux régions ce 13 mars, la CGT se dit inquiète et interpelle les exécutifs.

 ©
©

Des craintes nourries ?

Le devenir des agents et "du service public en général" préoccupe le syndicat et ses représentants qui ont envoyé une lettre ouverte aux élus régionaux, tout en rappelant à nouveau au passage que cette fusion, loin d'être désirée est bien "imposée."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
64 %