Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gabriel Amard lance la caravane du Front de Gauche devant Alstom

Gabriel Amard ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Gabriel Amard, tête de liste du Front de Gauche du Grand Est aux Européennes 2014, sera devant le site d’Alstom de Belfort, ce mardi 29 avril à 11h30 pour démarrer la caravane militante du Front de Gauche. Il soutiendra également les salariés d’Alstom et de General Electric et s’exprimera sur ses inquiétudes et les solutions qu’il promeut face à un rachat du groupe.

Publicité

Le Lancement de la caravane se fait dans une région qui, pour Gabriel Amard, "est profondément industrielle, mais subit plus que jamais les dégâts de la mondialisation débridée, la preuve en étant les dossier PSA et Alstom." Ce lancement est "un événement politique et symbolique" pour le parti et les salariés de l’entreprise. 

Les solutions qu’il a évoquées lors d’une interview sur Europe 1 le samedi 26 avril dernier sont "une nationalisation temporaire et une augmentation du capital de l'Etat via la Caisse des Dépôts et des Consignations et la Banque publique d'Investissement, qui doit acquérir une licence bancaire."

"Alstom doit rester français et devenir public, car il sera le moteur de la transition énergétique. Pour construire les éoliennes, les stations de géothermie, les hydrogénées il faut redémarrer des hauts fourneaux", affirme la tête de liste aux élections européennes, "les difficultés d'Alstom sont dues à la faiblesse du carnets de commande. En cause, l'austérité en Europe où les pouvoirs publics ne font plus d'investissements". Selon M. Amard, "ses branches énergies et transport sont essentielles pour engager la planification écologique."

L’itinéraire de la caravane sera communiqué prochainement.

 (communiqué

 

 

 

Eline

Votre météo avec

Evénements de TERRITOIRE DE BELFORT

Ven, 2 Février 2018 20h30
Salle de Spectacle - Grandvillars
Ven, 2 Mars 2018 20h30
Salle de Spectacle - Grandvillars
Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Ven, 6 Avril 2018 20h30
Salle de Spectacle - Grandvillars