Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gare Besançon Franche-Comté TGV : le compte à rebours est lancé

Ministre et élus ont installé l'horloge ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le jeune Matéo a lancé le compte à rebours ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Lancement en grande pompe ce jeudi matin des travaux de la future gare TGV installée sur les communes d’Auxon-Dessus et d’Auxon-Dessous.

Publicité

« C’est un immense bonheur de vous accueillir ici pour ce moment historique», a lancé Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon. Ce n’est pas une première pierre qui a été posée, mais une horloge qui a été actionnée par les personnalités présentes au nombre desquelles le patron de la SNCF, le secrétaire d’Etat Joyandet, Marie-Guite Dufay et Claude Jeannerot. 

Un moment d’unanimité qu’Alain Joyandet a qualifié de « continuité républicaine puisque tous les présidents de la Région de Pierre Chantelat à Mme Dufay, en passant par Jean-François Humbert et Raymond Forni, se sont mobilisés pour ce TGV et, dans ces cas là, c’est toujours la région qui gagne ». 

Les gares revêtent une importance particulière dans l’arrivée du TGV Rhin-Rhône prévue le 11 décembre 2011. « Ce sont les gares qui accueillent les hommes et les femmes dans notre région », a souligné Marie-Guite Dufay qui à l’instar de tous les intervenants a mis en avant l’aspect « développement durable » du chantier dont le coût s’élève à une trentaine de millions d’euros.

Alain Joyandet a confirmé le déblocage de 20 millions d’euros de l’Etat pour les études et les acquisitions foncières pour la deuxième tranche de la branche-est vers Dijon et vers Mulhouse. La mission de financement qui doit répartir le milliard qui reste à financer sur cette branche est également en place.  
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon