Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gastronomie : le comté détrône le saint-marcellin

@carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le comté, un fromage qui aime être bichonné @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Mieux vaut tard que jamais

Rien n'échappe à la mode, pas même la gastronomie. Au rayon des fromages, le comté serait en train d’éliminer le fameux saint-marcellin sur certaines tables parisiennes. 

Publicité

« Après plusieurs saisons de doux terrorisme, certains plats passent à la trappe au profit de nouveaux », explique un article glané dans Le Figaro. Il était de toutes les ardoises de bistrot, le fameux saint-marcellin de La Mère Richard,  joyau de la gastronomie lyonnaise, qui venait concurrencer la carte des desserts sans rougir.

Victime de son succès, cette pâte molle à croûte fleurie, affiné cinq semaines, quitte peu à peu les néo-bistrots au profit du comté, qui affiche fièrement entre 17 et 24 mois (voire 31 mois chez les puristes).

Le roi des fromages francs-comtois trône désormais, bien en vue en salle. « Entre plat et dessert, on vous propose cet imposant fromage au lait cru de vache comme un mets rare, servi, de préférence, finement tranché à la mandoline. À déguster à la carte chez Glou (3e), chez Saturne (2e) -un 31 mois- ou version 27 mois avec de la pâte de coing à l'Entrée des artistes(11e) », précise Le Figaro.

(source : Le Figaro) 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille