Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gaza : plusieurs partis appellent à manifester aujourd’hui à Besançon

PCF, NPA, Alternatifs… appellent à une manifestation ce mardi 1er juin à Besançon à la suite du «nouvel acte sanglant de l’armée israélienne».

Publicité

Le rassemblement aura lieu à 18h30 place du 8 Septembre à Besançon. D’autres manifestations sont prévues dans la région à Montbéliard, Pontarlier, Lons-le-Saunier et Belfort.
 
Le NPA invite « les autorités françaises et européennes à rompre tout lien avec l’Etat d’Israël pour qu’enfin cesse son impunité, comme le préconise la campagne internationale BDS, de laquelle nous sommes partie prenante ».
 
Dans un communiqué, Jean-Louis Fousseret souligne que « la majorité municipale est extrêmement choquée d’apprendre l’attaque d’un convoi maritime humanitaire par l’armée Israélienne ».
 
« Une telle attaque ciblée contre une organisation humanitaire ne peut trouver aucune justification, elle ne fait que réduire dramatiquement les faibles chances d’aboutir à la paix au moyen orient.
 
La Ville de Besançon œuvre activement depuis de nombreuses années à l'amélioration des relations Israélo Palestiniennes et croit dans le bien fondé des démarches humanitaires.
 
Aujourd’hui elle s’associe à la peine du peuple turc et des autres nations touchées par ce drame et adresse ses plus sincères condoléances à toutes les communautés Bisontines concernées », poursuit le maire de Besançon.
redaction

Votre météo avec