Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gazole : le prix du pétrole continuera de baisser en 2016

© - cliquez sur l'image pour agrandir

Bonne nouvelle pour les automobilistes : les cours du pétrole pourraient continuer de chuter jusqu'à atteindre leur plus bas niveau au cours du premier trimestre 2016, selon le directeur général de BP, Bob Dudley. 

Publicité

Selon lui, les prix du baril resteront à de faibles niveaux pendant deux ans. "Le plus bas pourrait être atteint au premier trimestre", a déclaré Bob Dudley lors d'une interview à la BBC.

Surproduction

Le marché mondial subit un surcroît de production par rapport à la demande, ce qui a entraîné une chute des cours du pétrole de près de 70 % depuis 2014. "Les prix vont rester bas plus longtemps, nous l'avons déjà dit, et je crois que nous en avons pour deux ans, a prévenu le directeur général du groupe pétrolier britannique. Nous sommes évidemment dans un cycle" poursuit Bob Dubley.

Il y a deux semaines, le baril de Brent de la mer du Nord, échangé à Londres, est tombé à son niveau le plus faible depuis juillet 2004 (à 36 dollars) tandis que le WTI new-yorkais a chuté à son plus bas niveau depuis février 2009 (à près de 34 dollars).

(AFP)

Camille

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille