Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gazole trop cher :des bouchons monstres en prévision à Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Deux manifestations contre les prix du gazole devraient paralyser la circulation de 9h à 15h ce lundi à Besançon. Le point sur les perturbations.

Publicité

C’est la goutte de gazole de trop ! Les artisans, ambulanciers et taxis partiront du parking Battant vers 9h ce matin. Une centaine de véhicules devraient emprunter l’avenue Denfert Rochereau, l’avenue Gaulard puis le tunnel sous la citadelle à l’allure escargot.

Deuxième manifestation des chauffeurs routiers. Une cinquantaine de poids lourd empruntera l’A 36 du péage de Valentin pour rejoindre Châteaufarine. Les camions devrait rouler « tout doux » sur la Rue de Dole puis sur le boulevard et la rue de Vesoul.

Les deux cortèges se rejoindront devant la préfecture aux alentours de midi. La circulation ne devrait pas être rétablie au centre ville avant 15h

Article du 1er juin

Bouchons en perspective à Besançon

Plusieurs corporations ont annoncé des manifestations ce lundi dans la capitale comtoise.

Taxis, transporteurs routiers, ambulancier après les jeunes agriculteurs vendredi dernier, c’est donc aux professionnels de la route de manifester contre l’augmentation des charges liée à la dérive du prix du pétrole.

Plusieurs cortèges sont prévus à partir dans la ville à partir de 9h et les transporteurs routiers prévoient une opération escargot à partir de 10h depuis Valentin.

Les transporteurs routiers devraient eux manifester leur mécontentement entre Besançon et Dijon.

Pour ceux qui viennent à Besançon en voiture il est donc fortement recommandé d’arriver le plus tôt possible.

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon