Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

General Motors rachèterait 5 à 7% du capital de PSA Peugeot

© - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que PSA Peugeot Citroën et General Motors négocient leur rapprochement depuis quelques mois, le constructeur américain s’apprêterait à prendre une participation de 5 à 7% du capital de PSA. 

Publicité

La Tribune.fr avait révélé il y a peu l’existence de négociations entre PSA et General Motors. Il semblerait que les informations se précisent.

Selon une annonce faite aux agences Reuters et Bloomberg par « des sources proches du dossier », « PSA va procéder à une augmentation de capital qui lui permettra de faire justement entrer l’américain parmi ses actionnaires, afin de lever près d’un milliard d’euros », rapporte LaTribune.fr.

Il faut toutefois rester prudent car les discussions concernant une alliance stratégique entre les deux groupes n’ont encore pas abouties et les chiffres avancés dans la presse varient. Pour certains, General Motors prendrait une participation au capital de PSA inférieure à 5%, d’autres évoquent un achat à hauteur de 7%.

L’alliance entre les constructeurs devrait porter sur la construction de moteurs et de véhicules. Une annonce plus précise concernant l’accord en cours de négociation est attendue le 6 mars 2012 au salon de Genève.

 

Pourquoi un tel rapprochement ?

 

PSA, « en pleine crise, incapable de financer les investissements qu’exige un nécessaire déploiement intercontinental » serait à « la recherche d’un second souffle », d’après La Tribune.

Pour General Motors, l’enjeu d’une prise de participation serait de développer son activité sur le marché européen et d’enrayer les déficits de GM Europe, en particulier ceux de la filiale allemande Opel qui « ne parvient pas à enrayer la chute de ses parts de marché ».

Bridget

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille