Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gens du voyage : le sénateur du Doubs M. Longeot veut 'lutter contre les installations illicites'

Jean-François Longeot est intervenu ce 19 janvier 2016 au cours d'une question d'actualité. @Sénat - cliquez sur l'image pour agrandir

Le 5 avril 2018 dernier, les députés examinaient un projet de loi sénatoriale visant à lutter contre les installations illicites de gens du voyage. La séance aura cependant été levée sans que l'examen de tous les articles ait été effectué, forçant le projet de loi à être réexaminé un autre jour. Ce report rendrait "l'avenir du texte incertain" déplore Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, qui estime qu'une telle loi est "indispensable"…

Publicité

Déjà le 23 mars dernier, les articles du projet de loi visant à "renforcer les sanctions pénales contre les stationnements illicites" auraient été "radicalement modifiés par les députés" regrette le sénateur.

"La situation se dégrade, la colère gagne"

Ce dernier juge en effet que "les habitants, entreprises et agriculteurs subissent depuis trop longtemps ces installations illicites quand les forces de l'ordre et les maires ne sont plus en capacité de gérer la situation." Il alerte également sur le fait que "la situation se dégrade, les stationnements illicites se multiplient et gagnent la colère des élus et des citoyens sur nos territoires."  

Le sénateur souhaite donc faire avancer le projet de loi qui doit "revisiter la loi Besson, en requalifiant certaines incriminations pénales et en simplifiant les procédures administratives et judiciaires."

D'où la nécessité, selon M. Longeot, "d'interpeller Mme Gourault, Ministre auprès du Ministre de l'Intérieur, pour que les mesures votées au Sénat doit définitivement adoptées".

Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Aurore Salzard
Dim, 22 Avril 2018 20h30
Chapiteau, aux Près de Vaux (Rodia) - Besançon
Sam, 21 Avril 2018 9h00 - Dim, 22 Avril 2018 22h00
Eglise Saint Louis de Montrapon - Besançon
© nickeverlaan / Pixabay
Lun, 23 Avril 2018h
Foyer de la danse du Kursaal - 2 place du Théâtre - 25000 BESANCON - Besançon
Mar, 24 Avril 2018 15h00
PARKING BATTANT - Besançon
Mar, 24 Avril 2018 18h00 - 20h00
MADIGAN'S - Besançon