Ginko et Transdev s'engagent pour la préservation de l'environnement

Publié le 04/12/2015 - 17:46
Mis à jour le 04/12/2015 - 17:46

A l’occasion de la COP 21 qui se déroule actuellement à Paris, le réseau de transport du Grand Besançon Ginko tient à « réaffirmer son implication de la préservation de l’environnement« .

 ©
©

Mobilité durable

Selon l'entreprise Ginko, le transport public a un "rôle positif majeur à jouer" dans la transition écologique et énergétique. Selon le remplissage des différents véhicules, l’impact environnemental (gaz à effet de serre, consommation énergétique) d’un déplacement individuel peut être divisé par 20 s’il est réalisé en transport public plutôt qu’en voiture individuelle.

Le Grand Besançon s’engage

En proposant aux habitants du Grand Besaçon "un réseau bus et tram performant, en favorisant le développement de l’intermodalité par un accompagnement vers les nouvelles mobilités (covoiturage, modes doux, autopartage, transports en commun...)", le Grand Besançon apporte une réponse "locale" aux enjeux globaux de changement climatique, de transition énergétique, de préservation de la qualité de l’air et de la biodiversité. 

Transdev et Ginko

En tant qu’opérateur de mobilité, Transdev est le partenaire du Grand Besançon dans la recherche de solutions les plus appropriées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Transdev, aux côtés de la caisse des dépôts, est partenaire officiel de la COP 21. En optant pour une mobilité durable, chaque année, les voyageurs du réseau Ginko permettent d’éviter le rejet d’environ 16864 tonnes de CO2.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %