Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ginko : fin de la grève

- cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis le 31 mars, les salariés du réseau de bus Ginko étaient en grève mais ce vendredi 6 mai 2016, ils ont décidé la fin de la mobilisation pour le lundi 9 mai. Ces derniers, qui réclamaient une revalorisation salariale auraient obtenu gain de cause auprès de leur direction Besançon Mobilités.

Publicité

Cette fois-ci c’est la fin de la grève. C’est ce que confirme un communiqué publié ce vendredi 6 mai 2016 par les salariés et les syndicats du réseau Ginko. Ces derniers étaient en grève depuis le 31 mars 2016 car ils revendiquaient une révalorisation salariale de la part de leur employeur.

"Les discussions régulières intervenues entre la Direction de Besançon Mobilités et les organisations syndicales ont finalement permis de mettre un terme au conflit" explique ce communiqué. Les salariés auraient obtenu une augmentation mensuelle de 20 à 30 euros, en fonction de l'ancienneté. Les employés du réseau insistent sur le fait qu’ils ont "conscience que les modalités de cette grève ont impacté la qualité de l'information voyageurs […].Toutes nos équipes ont mis en œuvre chaque jour toutes les mesures possibles pour tenter de limiter cette perturbation pour nos clients".

Les salariés présentent leurs excuses à l’ensemble des clients pour la gêne que cette grève a occasionné. Des pertubations sont à prévoir  sur le réseau jusqu’au dimanche 8 mai 2016 au soir. Un retour à la normale sur l’ensemble des lignes de bus & tramway est donc prévu pour le lundi 9 mai 2016.

Lou

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON