Ginko : "grève illimitée mais patience limitée"

Publié le 16/12/2013 - 14:13
Mis à jour le 17/12/2013 - 08:27

Patrick Noblet, le président de l’association des  usagers des Transports de l’Agglomération Bisontine (AUTAB) estime que les usager des bus Ginko à Besançon ne doivent pas,  en plus de la dégradation du service liés au chantier tram, subir les conséquences de l’échec de prévention des conflits dans l’entreprise délégataire “Besançon Mobilités” (Transdev)  “il serait temps que le réseau Ginko urbain retrouve son efficience dans un climat social apaisé”.

 ©
©

La mise en service d’une ligne de tramway génère dans tous les réseaux de transports publics une  tension sociale. A Dijon par exemple se termine un conflit qui a duré près d’un an !

Les usagers de Ginko  urbain  déjà pénalisés par une dégradation du service pendant toute la durée des travaux du tramway ne doivent pas en plus subir les conséquences de l’échec de prévention des conflits dans l’entreprise délégataire “Besançon Mobilités” 

Alors que l’on s’oriente vers la définition d’un plan de déplacements urbains dans l’ agglomération qui doit organiser la mobilité pour les décennies à venir en donnant la priorité aux transports publics, il serait temps que le réseau Ginko urbain retrouve son efficience dans un climat social apaisé”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %