Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ginko : l'agglomération de Besançon remporte le Grand Prix des villes moyennes

Michel Loyat a reçu le prix pour la CAGB©CAGB - cliquez sur l'image pour agrandir
Michel Loyat a reçu le prix pour la CAGB©CAGB - cliquez sur l'image pour agrandir
Mobilité

Le mercredi 7 décembre 2016, le Grand Besançon s’est vu décerné le Grand Prix des Villes moyennes dans le cadre du Palmarès 2016 des Mobilités organisé par le magazine Ville, Rail & Transports. C’est Michel Loyat, le vice-président en charge des transports, représentant la CAGB qui a reçu ce prix au Salon de l’hôtel des Arts et Métiers à Paris.

Publicité

Ce n’est pas le premier prix que reçoit le réseau Ginko, la CAGB avait déjà été récompensée le 29 novembre 2016 par le sénat en recevant le prix "Voyageur connecté".

L'efficience du réseau Ginko, récompensé

Le magazine organise chaque année, le Palmarès des Mobilités. Pour cette 25ème édition, l’Agglomération de Besançon, représenté par Michel Loyat, vice-président en charge des transports, a reçu le Grand Prix des Villes moyennes à Paris. C’est un jury composé de 12 personnes, spécialistes des transports publics, représentants d’usagers, de fédération de cyclistes et de journalistes qui a analysé les différents réseaux de France, avec le concours de l’UTP (Union des transports publics et ferroviaires) et du GART (Groupement des autorités responsables de transport). Organisé par le magazine Ville, Rail & Transports, spécialisé dans les mobilités, ce prix salue "l’efficience du réseau Ginko".

La ville de Grenoble s’est vue remettre le Pass d’Or, celle de Montpellier, celui d’argent et celle de Bordeaux, celui de Bronze.

Lou

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Dim, 4 Février 2018 14h00 - Dim, 20 Mai 2018 19h00
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
Dim, 4 Février 2018 14h00 - Dim, 20 Mai 2018 19h00
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon