Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ginko: les nouveautés de la rentrée

Publicité

0% d’augmentation

Les tarifs des titres de transport Ginko restent inchangés, que ce soit pour les abonnements ou les tickets. S’il est nécessaire d’augmenter régulièrement les prix pour conserver l’équilibre économique, le Grand Besançon veille à préserver l’accessibilité financière de ses transports en commun. Il faut d’ailleurs souligner qu’au final le voyageur ne paie que 20% du coût de son transport. En trois ans, c’est la deuxième fois que les tarifs n’augmentent pas.

36 stations rebaptisées pour faciliter la vie du voyageur

Pourquoi avoir changé leur nom ? Plusieurs stations portaient exactement le même nom, notamment à Saint Jacques ou à la Gare SNCF. D’autres n’avaient pas suivi les évolutions. Par exemple, Crédit Lyonnais devient Carmes. Certaines ne valorisaient pas un lieu remarquable situé à proximité. Ainsi Delacroix devient Stade Léo Lagrange.   

Il s’agit d’améliorer la lisibilité des plans du réseau, de faciliter la communication en cas de perturbation donc d’améliorer la compréhension pour les clients.

Nouvelles destinations en direct depuis les Hauts de Chazal et le pôle Santé avec la 27

En complément des possibilités offertes par la ligne 10, de nouvelles liaisons directes sont possibles depuis ce secteur en évolution grâce au nouvel itinéraire de la ligne 27. Ainsi le quartier des Hauts de Chazal, le pôle Santé Jean Minjoz, la faculté de Médecine et le collège Voltaire sont désormais reliés en bus à d’autres lieux directement, sans correspondances : la ZAC Lafayette, Avanne, le cœur de Planoise, la ZI Trépillot, Saint-Ferjeux et la rue de Dole, le Centre Ville…

Croizat, Dolto, Paré sont les noms des trois stations créées sur la nouvelle portion d’itinéraire de la 27.

Un service à la demande pour l’Espace Santé des Mercureaux à Beure

Chaque matin du lundi au samedi, un aller et un retour supplémentaire sur réservation sont proposés entre Besançon et Beure (Départ du Pôle St Jacques : 9h45 – Retour pour 11h30) – Réservation par téléphone (0 825 00 22 44) et par internet (www.ginkobus.com) jusqu’à la veille avant 17h (ou avant-veille pour le lundi.)

Coulisses de voyages 

C’est le titre de la nouvelle collection de coupons d’abonnement qui mettra en valeur tous les métiers du réseau Ginko. Une agréable façon de mieux faire connaître l’envers du décor. De passer des messages aussi. Par exemple sur la fraude, le vandalisme, la ponctualité…

Le coupon de septembre donne le coup d’envoi avec un rappel des rôles respectifs du Grand Besançon, autorité organisatrice et de ses prestataires spécialistes du transport de voyageurs.

En octobre, c’est le métier d’agent commercial de conduite qui sera mis en avant.

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon