Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gmail en panne pour 150 000 internautes

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le groupe internet Google a annoncé lundi soir qu'environ 0,02% des utilisateurs de son service de courriels Gmail avaient souffert d'un problème technique entre dimanche et lundi, regrettant de tarder plus qu'il ne l'avait espéré pour régler la panne.

Publicité

Selon les chiffres circulant généralement sur l'utilisation de Gmail, cela représenterait une quarantaine de milliers de comptes.

« Imaginez l'angoisse de trouver son compte Gmail vide quand on se loge: c'est ce qui est arrivé à 0,02% des utilisateurs de Gmail hier, et nous en sommes très désolés », a déclaré Ben Treynor, responsable de la fiabilité des systèmes Google, sur le blog officiel du groupe.
« La bonne nouvelle, c'est que les courriels n'ont jamais été perdus et que nous avons restauré l'accès à la messagerie pour beaucoup des internautes touché ».
La panne a conduit certains internautes à perdre au moins provisoirement certains messages. Durant la réparation, ils étaient en outre dans l'impossibilité de se connecter à leur compte Gmail.
 
redaction

Votre météo avec