Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gouvernement : Alain Joyandet va-t-il survivre au prochain remaniement ?

Alain Joyandet ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L’heure est aux économies… Selon le Figaro, outre l'annulation de la garden party du 14 juillet à l'Elysée, François Fillon prépare des mesures draconiennes à la demande expresse du président de la République. Il est également fortement question de reduire le nombre de portefeuilles ministériels d'une quarantaine à une trentaine.

Publicité

"Il est devenu urgent de frapper fort. La succession des mises en cause qui ont secoué des membres du gouvernement inquiète l'Élysée. Mercredi, lors d'un Conseil des ministres particulièrement bref, Nicolas Sarkozy n'a rien laissé deviner de ses intentions (…). En réalité, le chef de l'État est exaspéré", estime le quotidien.
 
Plus particulièrement contre les ministres mis en cause récemment : Christian, Blanc, Alain Joyandet, Rama Yade et Fadel Amara. Comme Nicolas Sarkozy envisage également de réduire le nombre de ministères et de secrétariats d’Etat, il y a fort à parier qu’il pensera d’abord à ceux qui ont trop fait parler d’eux… dans le Canard Enchainé !

Le secrétaire d'Etat franc-comtois l'a bien compris lui qui a finalement décidé de ne pas agrandir sa villa du sud à la suite d'une controverse sur la légalité du permis. Mais il traine toujours la casserole de son voyage à 116 500 € en jet privé...
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon