Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gouvernement : Georges Tron a démissionné

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé d'agression sexuelle par deux anciennes employés de la mairie dont il est maire, a posé sa démission du gouvernement, a annoncé dans un communiqué le Premier ministre François Fillon, qui a dit "prendre acte" de cette décision. Le ministre du Budget François Baroin, son ministre de tutelle, reprend les attributions du secrétaire d'Etat à la Fonction publique. Cela dispense de l'Elysée dispense le gouvernement de procéder à un léger remaniement. Georges Tron, comme Dominique Strauss-Kahn, doit bénéficier de la présomption d'innocence.

Publicité

"Je pense qu'il a pris la bonne décision", a réagi Alain Juppé, interrogé sur la chaîne Canal+, quelques minutes après l'annonce de la démission de Georges Tron par le Premier ministre François Fillon. Un peu plus tôt dans la même émission, le ministre des Affaires étrangères avait déclaré : "Pour l'instant, il est présumé innocent". "Pour le reste, c'est une question d'éthique personnelle. Je n'ai pas de leçon à donner, mais il y a des moments où il faut savoir prendre ses responsabilités soi-même", avait poursuivi Alain Juppé.

Une enquête a été ouverte cette semaine après les accusations de deux anciennes employées municipales de Draveil, dont Georges Tron est le maire, qui affirment avoir été agressées sexuellement par le secrétaire d'Etat. Ces femmes, âgées de 34 et 36 ans, ont maintenu leurs accusations jeudi devant les enquêteurs.

 

 

redaction

Votre météo avec