Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gouvernement : la nomination de secrétaires d’Etat repoussée

La nomination de nouveaux secrétaires d'Etat, qui devait être annoncée en début de semaine, ne pourrait intervenir qu'après les vacances du président Nicolas Sarkozy, fin août.

Publicité

Le chef de l'Etat est hospitalisé au Val-de-Grâce jusqu'à ce lundi matin, après un «malaise» survenu pendant son footing dimanche. Dans ces conditions, «il est très possible que la nomination des nouveaux secrétaires d'Etat n'intervienne qu'à la rentrée, fin août»..
 
Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, avait affirmé le 17 juillet devant la presse diplomatique qu'il serait procédé à «un micro ajustement» de l'équipe gouvernementale «avant le Conseil des ministres du 29 juillet».
 
Claude Guéant avait précisé que le gouvernement de François Fillon serait renforcé avec «deux ou trois secrétaires d'Etat».
 
Parmi les pistes évoquées un secrétaire d'Etat supplémentaire pourrait être nommé auprès de Jean-Louis Borloo (Ecologie) ainsi qu'auprès de Xavier Darcos (Travail), chargé plus spécialement du dossier des retraites.
 
Un troisième secrétariat d'Etat pourrait être confié à Frédéric Lefebvre, dont l'avenir est posé avec la décision d'André Santini, après son départ du gouvernement Fillon, de retrouver son siège de député des Hauts-de-Seine.
redaction

Votre météo avec