Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grand Besançon : les élus municipaux UMP dénoncent le cumul

Maire et président d'agglomération

Dans un communiqué, Jean-Marie Girerd, Pascal Bonnet, Michel Omouri et Jean Rosselot disent ne pas être favorables à l'évolution de la charte votée par le Conseil de communauté de l’agglomération du 16 mai dernier. Celle-ci imposerait désormais que le président du Grand Besançon soit obligatoirement le maire de Besançon.

Publicité

La précédente charte datant de 2001, proposait que le président de l'agglomération puisse être, soit le maire de Besançon, soit son représentant. Pour les élus UMP bisontins, cette décision "interdit toute parité homme-femme pour ces deux postes désormais obligatoirement confisqués par la même personne."

Ils dénoncent, par ailleurs, le manque de souplesse laissée à l'organisation du Grand Besançon. "Cette disposition répond davantage à des considérations de politique politicienne et d’arrangements entre amis qu’à une évolution réelle et nécessaire de la gouvernance de Besançon et de son agglomération." Avant d'ajouter que : "la lutte contre le cumul n’a jamais été la politique de ceux qui dirigent la CAGB [qui] en ont totalement exclu du bureau la minorité bisontine depuis 12 ans."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon
©Lions Club Granvelle
Sam, 3 Décembre 2016 8h30 - 19h30
MONOPRIX - Besançon