Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un vide grenier pour Tom à Besançon

©Samuel A - cliquez sur l'image pour agrandir
Le vide grenier aura lieu le dimanche 6 Avril 2014 sur le parking de la CCID (Chambre de Commerce et d'Industrie du Doubs). - cliquez sur l'image pour agrandir
Aidons Tom !

Un grand vide grenier se déroulera le dimanche 6 Avril 2014 à Besançon sur le parking de la CCI (en face du lycée Jules Haag). Au programme, des spectacles et une grande Tombola. Tous les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à la famille de Tom, un jeune enfant de sept ans atteint d'une maladie orpheline rare.

Publicité

Six étudiants,  en première année de Bachelor à l'EGC (École de Gestion et de Commerce de Franche-Comté) à Besançon sont en charge dans le cadre de leur  formation de réaliser un "projet campus" dans le bus de soutenir une association locale. "Nous avons été très touchés il y a un mois par l'histoire de Tom Labreuche, ce jeune Chalezeulois âgé de sept ans atteint d'une maladie très rare. En effet, Tom souffre depuis l'âge de six mois d'une déficience immunitaire combinée sévère. Une maladie qui l'empêche d'être en contact avec le monde extérieur afin d'éviter toutes maladies opportunistes".  Tom a déjà passé six années à l’écart du monde, dans le cocon protecteur de l’appartement. Six années sans voir d’enfants ou presque.

Le traitement du petit Tom est extrêmement onéreux. Un seul hôpital au monde soigne cette maladie orpheline. Il s'agit du GOSH (Great Ormond Street Hospital) situé à Londres. Le traitement est pris en charge mais les frais de voyage et d'hébergement sont très onéreux.   Une première mobilisation a permis aux parents de Tom de rester plus longtemps à ses côtés. Ces derniers mois, les séjours se sont prolongés ainsi que les coûts annexes. 

 Aujourd’hui Tom va mieux, il a pu reprendre le chemin de l’école à Chalezeule mais il reste sous l’étroite surveillance de ses médecins. Même si Tom en voie de guérison, il est important de l’aider pour les voyages passés et à venir à Londres.

"Ils ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire"

Dans un grand élan de solidarité, ces étudiants proposent de se joindre à eux  pour aider Tom et sa famille. "Nous souhaitons récolter un maximum de fonds pour financer les soins du petit Tom. Pour cela, nous avons décidé d'organiser un vide-grenier ainsi que diverses animations (spectacles, tombola) le dimanche 6 avril 2014 sur le parking de la CCI du Doubs."

Les bénéfices seront reversés en intégralité à la famille.

Étudiants EGC

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon