Grande fête des voisins place de Lattre de Tassigny ce 28 juin à 20h

Publié le 27/06/2016 - 14:21
Mis à jour le 28/06/2016 - 18:43

 ©
©

Un marché bio associatif

En 2013 l’Association « Village Tarragnoz » avec le soutien de la ville de Besançon a crée le marché Bio de la Place de Lattre de Tassigny (Place du Jura). Il a lieu tous les mardis de 17h à 20h30 de mai à octobre. C’est le seul marché associatif de Besançon. Il fonctionne en circuit court avec une quinzaine de producteurs des quatre départements de la région qui apportent leurs produits.

Cette année les conditions météorologiques entraînent un retard pour la culture des légumes. Le but du marché est de proposer des produits de qualité (légumes, fromages de vaches et chèvres, miel, pain, confitures, bière, vin, salaisons, absinthe, traiteur, huiles essentielles etc.) Outre cet aspect, l’Association « Village Tarragnoz » souhaite grâce à la fréquentation accrue, soutenir le maintien d’emplois en milieu rural et créer un lieu où le relationnel entre producteur et consommateur se développe.

Fête des voisins Le 28 juin 

"Village Tarragnoz" organise la fête des voisins sur la Place de Lattre de Tassigny. Cette fête est ouverte à tous, à ceux qui vivent dans le quartier, à ceux qui fréquentent le marché, à ceux qui viennent d'ailleurs et souhaitent rencontrer leurs amis et échanger avec les producteurs. Elle débutera pendant le marché avec un groupe de musique et des animations. Au programme habillage d'arbres

A 17 heures pendant le marché deux arbres seront habillés avec des carrés de laine en utilisant les techniques du « yarn bumbing ». Il s’agit de rassembler des carrés tricotés pour habiller un arbre. Les carrés sont issus pour la plupart d’un atelier participatif mis en place pendant le marché avec la complicité de Nathalie Binet qui tient le magasin « Cerise » à Quingey.

A mi chemin entre « le street art » et « le land art », « le yarn bombing » ou tricot urbain investit la rue en recouvrant des bancs des escaliers et des troncs d’arbre sur les places publiques. Le tricot urbain rend l’espace public moins impersonnel, invente une environnement humain décalé et poétique et suscite la réaction des passants. Un repas festif et musical A la fin du marché, à 20h, l’Association « Village Tarragnoz offrira le verre de l’amitié avant le repas pris en commun (chacun apporte son plat et le partage avec son voisin).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %