Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

GrDF recherche Bac Pro en contrat d’apprentissage

© - cliquez sur l'image pour agrandir
formation -emploi

GrDF en charge des activités de distribution du gaz naturel recrute en Franche-Comté quatre candidats au bac pro dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 2 ans ou 3 ans. La formation, à partir du 1er septembre, est ouverte aux titulaires de certains BEP.

Publicité

GrDF, filiale du Groupe GDFSuez recherche 4 bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC) pour un contrat d’apprentissage de 2 ans ou 3 ans pour le poste de « technicien intervention sur ouvrages gaz ».

Pour accéder à cette formation, le candidat doit à la rentrée scolaire de septembre 2012, être titulaire de l’un des diplômes suivants :

  • BEP TIST, Sanitaire et Thermique
  • BEP Equipements Techniques Energie
  • BEP Monteur dépanneur en froid et climatisation
  • BEP Electrotechnique
  • Classe de 1ère non validée

 Missions :

Activités de maintenance et d'exploitation ainsi que des travaux programmés ou ponctuels sur les ouvrages gaz (enterrés, en immeuble ou sur les accessoires du réseau). Contribuer à la qualité d'alimentation en gaz naturel des clients, à la performance économique et à la sécurité des personnes et des biens

Activités :

Ensemble  des activités d’exploitation, opérations de maintenance (vérification et entretien des robinets de réseau, des organes de coupure générale des immeubles…), sécurité/dépannage, réparation de fuite sur le réseau,  travaux de pose, suppression et déplacement de branchements ainsi que des travaux sur le réseau. astreinte d’exploitation pour les interventions urgentes ou de renfort.

  •  Lieu de travail : Montbéliard, Besançon, Belfort et Lons le Saunier
  • Lieu de formation : CFAI de Besançon

Candidature à envoyer à elodie.bour@adia.fr

Damien