Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève à la mairie d’Ecole Valentin jeudi prochain

Image d'illustration ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Les agents titulaires des services techniques d’Ecole Valentin sont appelés à cesser le travail par le syndicat "FO Territoriaux" ce jeudi 13 juin 2013. Ils estiment être injustement mis en cause suite à un changement de règlement à la déchetterie de Pirey.

Publicité

Le torchon brûle entre la mairie d’Ecole Valentin et certains agents municipaux. Ces derniers s’estiment injustement mis en cause suite à des vols perpétrés à la déchetterie de Pirey. Ce qui a conduit le maire d’Ecole Valentin à rappeler le règlement du Sybert aux agents, sous forme d’une note de service insérée dans leur dossier administratif.

"La déchetterie de Pirey fait un excès de zèle en changeant les règles de fonctionnement sans en avertir les utilisateurs dont les agents de la commune d’Ecole Valentin" indique Rachel Messousse secrétaire FO des agents territoriaux du Doubs. "La municipalité, par une note de service mise dans le dossier administratif de ces agents, met en cause leur manière de servir et leur honnêteté" ajoute le syndicat.

Contacté par téléphone, par macommune.info ce vendredi matin, le secrétariat de la mairie d’Ecole Valentin n’était pas en mesure de nous donner un délai pour nous rappeler dans la journée. La municipalité réunit son conseil municipal ce soir.

Le syndicat FO Territoriaux demande l’ouverture de négociations dans l’intérêt de l’ensemble des parties. Dans l’attente, un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 13 juin 2013 avec distribution de tracts dès 8h sur la Place de la Mairie, où les administrés d’Ecole Valentin sont invités à soutenir les agents de la collectivité.

Vincent

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON