Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève à La Poste : "zéro proposition", la grève est reconduite le 5 mars 2015

©Sudptt 25 - cliquez sur l'image pour agrandir
10ème journée de grève

La tension monte de plus en plus chez les grévistes de La Poste. Ils étaient de nouveau devant le centre de courrier de Valdahon dès 8h30 ce mercredi 4 mars 2015 pour rencontrer la directrice mais ce rendez-vous n'était pas à la hauteur de leurs attentes... La grève est reconduite jeudi 5 mars avec un nouveau rassemblement devant le centre de courrier de Valdhaon.

Publicité

"Hier, après le refus de la Direction régionale de Besançon de les recevoir, les grévistes ont rencontré la Directrice de l'établissement courrier à Valdahon. Celle-ci n'avait depuis lundi comme seule proposition qu'un texte formalisant le paiement des heures supplémentaires ; les représentants du personnel avaient accepté d'examiner ce texte : il n'était toujours pas écrit… La directrice, après ¾ d'heure d'interruption de séance, n'a pas été en mesure de présenter quoi que ce soit mais a promis un texte pour aujourd'hui.

Ce matin, les grévistes étaient à nouveau devant le centre courrier de Valdahon à partir de 8H30, et bien que la Directrice soit présente, elle n'est venue les voir qu'à 10H, et les mains vides ! Madame la Directrice du centre courrier semble se soucier fort peu d'une éventuelle fin de conflit et de la reprise du travail permettant d'assurer au mieux le service à tous les usagers, ce qui a toujours été et reste le souhait du personnel.

Malgré les demandes des grévistes de négocier, la directrice, toujours méprisante, a persisté dans son refus d'une rencontre dans la matinée ! Mme la directrice laisse les agents des heures dans le froid devant le centre, quand elle daigne finalement se montrer, c'est pour faire une proposition de rencontre ... des heures plus tard, à 14H30.  Quelle arrogance !

La rencontre a eu lieu, mais sans aucune avancée malheureusement : zéro proposition pour répondre aux revendications des factrices et facteurs.

La Directrice s'obstine à jouer le pourrissement avec un tel mépris que son attitude incite les agents à la poursuite de la grève.

Le personnel en colère a reconduit la grève pour la journée de jeudi 5 mars et se retrouvera devant le centre courrier de Valdahon demain matin avant d'aller à nouveau à la rencontre des usagers."

(Communiqué du syndicat SUD)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de valdahon