Grève à La Poste : "zéro proposition", la grève est reconduite le 5 mars 2015

Publié le 04/03/2015 - 17:39
Mis à jour le 05/03/2015 - 10:39

La tension monte de plus en plus chez les grévistes de La Poste. Ils étaient de nouveau devant le centre de courrier de Valdahon dès 8h30 ce mercredi 4 mars 2015 pour rencontrer la directrice mais ce rendez-vous n’était pas à la hauteur de leurs attentes… La grève est reconduite jeudi 5 mars avec un nouveau rassemblement devant le centre de courrier de Valdhaon.

 ©
©

10ème journée de grève

"Hier, après le refus de la Direction régionale de Besançon de les recevoir, les grévistes ont rencontré la Directrice de l'établissement courrier à Valdahon. Celle-ci n'avait depuis lundi comme seule proposition qu'un texte formalisant le paiement des heures supplémentaires ; les représentants du personnel avaient accepté d'examiner ce texte : il n'était toujours pas écrit… La directrice, après ¾ d'heure d'interruption de séance, n'a pas été en mesure de présenter quoi que ce soit mais a promis un texte pour aujourd'hui.

Ce matin, les grévistes étaient à nouveau devant le centre courrier de Valdahon à partir de 8H30, et bien que la Directrice soit présente, elle n'est venue les voir qu'à 10H, et les mains vides ! Madame la Directrice du centre courrier semble se soucier fort peu d'une éventuelle fin de conflit et de la reprise du travail permettant d'assurer au mieux le service à tous les usagers, ce qui a toujours été et reste le souhait du personnel.

Malgré les demandes des grévistes de négocier, la directrice, toujours méprisante, a persisté dans son refus d'une rencontre dans la matinée ! Mme la directrice laisse les agents des heures dans le froid devant le centre, quand elle daigne finalement se montrer, c'est pour faire une proposition de rencontre ... des heures plus tard, à 14H30.  Quelle arrogance !

La rencontre a eu lieu, mais sans aucune avancée malheureusement : zéro proposition pour répondre aux revendications des factrices et facteurs.

La Directrice s'obstine à jouer le pourrissement avec un tel mépris que son attitude incite les agents à la poursuite de la grève.

Le personnel en colère a reconduit la grève pour la journée de jeudi 5 mars et se retrouvera devant le centre courrier de Valdahon demain matin avant d'aller à nouveau à la rencontre des usagers."

(Communiqué du syndicat SUD)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %