Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève dans l’éducation : 9 à 20 % de grévistes en Franche-Comté

Lundi déjà une centaine de personnes, enseignants et parents d’élèves, se sont réunis à la mi-journée devant l’inspection académique du Doubs pour protester contre les 42 suppressions de postes dans les écoles du Doubs à la rentrée. Ce mardi, pour la journée nationale d’action, plusieurs rassemblements sont organisés en Franche-Comté

Publicité

 

Le point sur le taux de grévistes dans les établissements de l’académie de Besançon ce mardi 31 janvier 2012 :

  • Collège : 20,8 %
  • Lycée professionnel : 28,1 %
  • Lycée général et technologique : 11,8 %
  • Premier degré : 9,4 %

Rassemblements

  • Besançon : 14h devant le rectorat.
  • Montbéliard : à partir de 11h30 devant les IEN - école Coteau Jouvent (Petite Hollande) et à 14h visite au sous-préfet.

Les syndicats protestent contre les 14 000 suppressions de postes en France et contre le projet de réforme de l'évaluation des enseignants. « Ce sont des dizaines d'écoles maternelles et élémentaires du Doubs qui seront fermées. Les suppressions d'emploi dans le cadre de la politique régressive du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux ne passent toujours pas dans les écoles... »

Lundi déjà, les délégations d'école (parents, enseignants, élus) se sont rendues devant l'Inspection académique du Doubs pour expliquer leur refus des mesures de fermeture de classe ou leur demande d'ouverture, malgré la froidure hivernale de retour.  Les enseignants spécialisés ont dénoncé leur « mise en liquidation, la destruction de l'aide aux élèves les plus en difficultés ».

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille