Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève de la carte vitale : les médecins continuent leur mouvement

©photl - cliquez sur l'image pour agrandir

Après une grève menée du 23 au 31 décembre 2014, des médecins libéraux continuent leur mobilisation ce lundi 5 janvier 2015. Certains cabinets sont fermés, d'autres n'acceptent pas la carte vitale. Ce matin, le syndicat des médecins libéraux de Franche-Comté se sont rassemblés devant l'Agence régionale de santé (ARS). Objectif : dénoncer le projet de loi santé et obtenir une réécriture du projet.

Publicité

Les principaux syndicats appellent notamment à une grève administrative, visant à remplacer une partie des télétransmissions de feuilles de soin (par carte Vitale) par un retour au papier pour engorger les services de l'Assurances maladie.

Les déclarations de François Hollande ce lundi matin ne risquent pas d'apaiser les syndicats : "Je comprends les médecins qui disent qu'il ne faut pas que ce soit compliqué. C'est toujours la même chose, il ne faut pas que ce soit compliqué et il ne faut pas qu'on soit remboursé à la Saint-Glinglin. Ils ont parfaitement raison, les médecins, il faut qu'on puisse être capables d'être beaucoup plus simples, beaucoup plus efficaces, beaucoup plus rapides, mais c'est quand même une avancée."

Le projet de santé sera débattu au printemps prochain. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille