Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève des facteurs d’Ecole-Valentin : toujours pas de négociation

ça bloque toujours !

Déjà le 17ème jour de grève pour les facteurs et factrices d’École-Valentin. La rencontre avec la direction locale ce mercredi 2 octobre 2013 n’ayant pas abouti, la grève est reconduite. 

Publicité

Lors de la réunion ce mercredi matin avec la direction locale, les grévistes ont exposé leurs différentes revendications. "Une nouvelle fois, la direction locale n'a pu leur répondre immédiatement, laissant penser que c'est bien la Direction régionale qui gère la grève. Les propositions de la direction n'ont toujours pas été envoyées à l'heure où nous envoyons ce communiqué (ndlr : à 17h40), alors que celle-ci nous avait assuré de l'envoi dans l'après midi", indique le syndicat Sud.

Celui-ci précise, dans ce communiqué, que le trafic d'Ecole-Valentin a augmenté de 15,28% entre mars 2011 et décembre 2012, selon les propres comptages de La Poste. "De plus, une compensation hebdomadaire doit être donnée à l'ensemble des facteurs pour l'anticipation d'une « baisse théorique » du trafic sur l'ensemble de la PPDC de Besançon, compensation non mise en place".

Rappelant que les tournées sont plus importantes, avec l'augmentation de l'habitat sur le secteur, le syndicat Sud estime que "ce sont sur ces revendications légitimes que les facteurs d'Ecole-Valentin se battent aujourd'hui".

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de ecole-valentin