Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève des gardes des jeunes médecins

Le Syndicat national des Jeunes Médecins généralistes (SNJMG) appelle les médecins généralistes, remplaçants et installés, à une grève des gardes depuis ce samedi 22 décembre et jusqu'au 1er janvier 2013.

Publicité

Pour le SNJMG, le mouvement "trouve ses origines dans la crise que traverse la Médecine générale (...) et la dégradation des conditions d'exercice. Or, en matière de conditions d'exercice, rien n'a vraiment évolué en pratique depuis la tentative avortée de l'option médecin référent". De manière plus générale, les médecins se disent harassés par leur volume horaire de 60 heures hebdomadaires, et se disent également mécontents  du passage de l’âge de la retraite à 67 ans. 

Le syndicat explique en outre que le plan de Marisol Touraine présenté la semaine dernière se focalise sur l'incitation à l'installation en zones déficitaires et ne répond de ce fait aucunement à la crise de la médecine générale. Conscients qu'il est impossible de tout régler en quelques mois, ils réclament un plan pluriannuel d'actions. Ils souhaitent notamment une baisse des charges, la création de "forfaits simples"  et souhaitent réfléchir au système de la délégation d’actes confiés à un assistant,  permettant aux médecins de voir plus de monde en moins de temps. 

Le SNJMG, regroupe des médecins internes, remplaçants et jeunes installés ou salariés en Médecine générale 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon