Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les examens du permis de conduire reportés

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
il faudra repasser

Pas d’examens du permis de conduire ce jeudi 14 novembre 2013 en Franche-Comté. Le SNICA-FO, syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire dénonce la baisse des effectifs annoncés dans le budget 2014. Ce qui aura un impact sur le délai de passage des examens. On compte 24 inspecteurs dans notre région.

Publicité

En Franche-Comté, plusieurs centaines d’examens de passage du permis de conduire prévus ce jeudi 14 novembre devraient annulés en raison d’un appel à la grève lancé par le SNICA-FO. "Alors que Manuel Valls prétend que la sécurité et l’éducation routières sont des politiques prioritaires, et que le Président de la République dit mettre la jeunesse et l’emploi au centre des projets de son quinquennat, le SNICA-FO, syndicat majoritaire à 72% chez les agents, dénonce la réduction des effectifs d’inspecteurs et de délégués du permis de conduire. Et en ajoutant un nouvel obstacle à l’obtention du droit de conduire, le gouvernement fait le choix de compliquer l’accès des jeunes à l’emploi" déclare Corinne Delompré, déléguée régionale du SNICA-FO.

Education routière : parent pauvre

"Le Ministère de l’intérieur prend les automobilistes pour des vaches à lait. Alors que les seuls radars automatiques (4.200 sur le territoire) rapportent 800 millions d’euros/an à l’Etat, l’éducation routière est le parent pauvre de cette politique résolument axée sur la répression. En exposant le permis de conduire à des dysfonctionnements qui conduiraient à la privatisation de nos missions, le gouvernement fait clairement le choix de laisser s’envoler le coût du permis de conduire pour l’usager." Ajoute Mme Delompré. Sur le plan régional, les examens du permis de conduire devraient être reportés à une date ultérieure non encore précisée. L’effectif régional atteint 24 inspecteurs pour les quatre départements.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille