Les examens du permis de conduire reportés

Publié le 14/11/2013 - 08:08
Mis à jour le 14/11/2013 - 09:45

Pas d’examens du permis de conduire ce jeudi 14 novembre 2013 en Franche-Comté. Le SNICA-FO, syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire dénonce la baisse des effectifs annoncés dans le budget 2014. Ce qui aura un impact sur le délai de passage des examens. On compte 24 inspecteurs dans notre région.

 ©
©

il faudra repasser

En Franche-Comté, plusieurs centaines d’examens de passage du permis de conduire prévus ce jeudi 14 novembre devraient annulés en raison d’un appel à la grève lancé par le SNICA-FO. "Alors que Manuel Valls prétend que la sécurité et l’éducation routières sont des politiques prioritaires, et que le Président de la République dit mettre la jeunesse et l’emploi au centre des projets de son quinquennat, le SNICA-FO, syndicat majoritaire à 72% chez les agents, dénonce la réduction des effectifs d’inspecteurs et de délégués du permis de conduire. Et en ajoutant un nouvel obstacle à l’obtention du droit de conduire, le gouvernement fait le choix de compliquer l’accès des jeunes à l’emploi" déclare Corinne Delompré, déléguée régionale du SNICA-FO.

Education routière : parent pauvre

"Le Ministère de l’intérieur prend les automobilistes pour des vaches à lait. Alors que les seuls radars automatiques (4.200 sur le territoire) rapportent 800 millions d’euros/an à l’Etat, l’éducation routière est le parent pauvre de cette politique résolument axée sur la répression. En exposant le permis de conduire à des dysfonctionnements qui conduiraient à la privatisation de nos missions, le gouvernement fait clairement le choix de laisser s’envoler le coût du permis de conduire pour l’usager." Ajoute Mme Delompré. Sur le plan régional, les examens du permis de conduire devraient être reportés à une date ultérieure non encore précisée. L’effectif régional atteint 24 inspecteurs pour les quatre départements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %