Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève : forte mobilisation dans le second degré (SNES)

En faisant grève à plus de 40%, les personnels du second degré ont, selon le SNES, clairement manifesté leur rejet de la politique éducative actuelle et leur volonté d’imposer un autre projet pour le second degré qui est particulièrement malmené par le gouvernement.

Publicité

Le communiqué du SNES (Syndicat national des enseignements du second degré) :
 
« Attachés quotidiennement à faire réussir l’ensemble des jeunes, les personnels s’alarment de l’accumulation des suppressions de postes, de ses effets sur l’offre de formation et les conditions de travail, de l’absence de réflexion sur le collège, d’une réforme des lycées qui appauvrira les contenus, renforcera les hiérarchies et accroîtra les inégalités.
 
Ils exigent du gouvernement l’ouverture d’un véritable débat sur les finalités de l’école, une amélioration des conditions de travail, d’étude et de formation, une revalorisation digne de ce nom de l’ensemble des personnels, le retrait de la réforme des lycées et de celle sur la gouvernance des collèges et lycées, massivement contestées par la profession.
 
Une fois de plus, le ministère de l’Éducation nationale a fait décompter comme non-grévistes par les chefs d’établissements l’ensemble des personnels qui n’étaient pas en service ce jour-là, baissant ainsi artificiellement la réalité des taux de cette grève de façon très sensible.
 
Les cortèges ont rassemblé 1000 manifestants à Besançon, 270 à Vesoul, 700 à Lons Le Saunier, 300 à Dole et 400 à Belfort.
 
Déterminé à poursuivre la mobilisation, le SNES-FSU a d’ores et déjà acté un plan continu d’action durant tout le mois de janvier ; il appelle les personnels du second degré à poursuivre l’action dans les établissements et participer massivement à la manifestation nationale du 30 janvier 2010 à Paris »..
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille