Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève SNCF : "une mobilisation extrêmement forte" selon les cheminots le 12 juin

- cliquez sur l'image pour agrandir
2ème jour de grève

Le syndicat CGT de la fédération des cheminots se félicite de la "mobilisation extrêmement forte" de ce jeudi 12 juin. "C'est toujours avec près d'une cheminot sur deux" qui participe au mouvement de grève selon le syndicat. 

Publicité

"Avec une participation de plus de 80 cheminots à l’AG ainsi qu’une faible circulation des trains (30% du service en incluant les autocars de substitution), les cheminots Bisontins de tous les services, tous collèges confondus continuent à s’inscrire dans l’action afin d’imposer une autre réforme du système ferroviaire." indique la CGT.

"Sans réponse allant dans le sens des revendications sur la réunification et le financement du système, sur la mutualisation des moyens humains et matériels, sur le volet social, sur l’emploi et les salaires, portées unitairement par les Fédérations CGT et SUD- Rail, gouvernement et direction porteront la responsabilité de la poursuite de ce mouvement de grève." 

"La CGT des cheminots exige la réécriture totale du projet de loi sur la base de la plateforme unitaire CGT, UNSA, SUD-Rail ce qui implique une modification du calendrier et un report des débats parlementaires prévus à partir du 17 juin prochain." 

Des interventions auprès des députés du Doubs sont programmées vendredi 13 juin à Besançon "pour peser sur la réforme"




Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille