Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grippe, gastro, varicelle : la totale en Franche-Comté !

© - cliquez sur l'image pour agrandir

Y échapperez-vous ? Selon le réseau de surveillance "Sentinelles", le pic de la grippe a été atteint son pic vers 15 février avec pas moins de 5.438 nouveaux cas la semaine passée en Franche-Comté. Le Doubs et le Jura sont les plus touchés. La gastro-entérite touche principalement le Doubs alors que la varicelle fait un retour en force. La totale ! 

Publicité

Grippe 

En France, en seulement cinq semaines, plus de  2 millions de personnes ont été touchées par la grippe. L'épidémie est proche de son pic qui a été visiblement atteint cette semaine. Le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 449 cas pour 100 000 habitants  (931 en France ! ) largement au-dessus du seuil épidémique (162 cas pour 100 000 habitants). La bonne nouvelle c'est que la hausse du nombre de cas observe un léger ralentissement. 

Diarrhée aiguë (gastro-entérite) 

Toujours après observation des statistiques de la semaine dernière,  le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 173 cas pour 100 000 habitants en Franche-Comté avec des disparités au niveau régional. Si le Territoire de Belfort et le Jura semble épargné, le Doubs en revanche est fortement touché par l'épidémie de gastro-entérite. 

Varicelle 

Sept foyers régionaux ont été observés, d’activité forte en Picardie (111 cas pour 100 000 habitants), Ile-de-France (55), Limousin (55) et Midi-Pyrénées (52) et modérée en Franche-Comté (39), Centre (32) et Corse (23). Das notre région, le jura et le Doubs sont les plus concernés par la varicelle. 

Allez… courage ! 

(Sources : réseau Sentinelles) 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon