Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grogne sociale chez Bourgeois Découpage

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Les salariés de la société bisontine, qui ont débrayé lundi 7 octobre 2013, à la mi-journée, se disent déterminés à obtenir une augmentation de salaire et une prime d’intéressement.

Publicité

Les salariés de Bourgeois Découpage sont en colère. Une partie du personnel a débrayé lundi 7 octobre 2013 entre 12h et 14h. Une soixantaine de salariés se sont réunis à l’entrée principale, rue de Trépillot. L’équipe descendante (de nuit) a cessé le travail pendant une heure, en fin de service. Alors que les membres de l’équipe d’après-midi débrayaient à leur tour durant leur première heure de service.

Hausse des salaires et primes

Les personnels de Bourgeois demandent une augmentation de salaire ainsi que le versement d’une prime d’intéressement. Cette thématique est récurrente parmi les salariés de l’entreprise. Le Comité d’Entreprise demande à la direction, depuis quelque temps, la tenue d’une réunion avec ces deux points inscrits à l’ordre du jour. La CGT et la CFTC, syndicats représentés au sein de l’entreprise de découpage n’ont pas précisé si un préavis de grève pouvait être déposé dans les jours à venir. Force était de constater que l’appel à la mobilisation lancée par les organisations syndicales avait été entendu par les salariés. Bourgeois, l’une des plus importantes entreprises familiales de la ville compte 347 salariés à temps plein. Bourgeois emploie actuellement une trentaine d’intérimaires sur le site.

Vincent

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 20h15
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon
rencontre Etats Généraux des Migrations - 25 mai - Place Pasteur
Ven, 25 Mai 2018 15h00 - 23h00
PLACE PASTEUR - Besançon