Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Groupe Bourbon AP : l’inquiétude de la CGT

- cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis plusieurs mois, la société basée à Langeais, Plastivaloire (PVL) qui possède le groupe Bourbon AP, a engagé une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Un grand nombre de leurs usines sont basées en France et en Europe ... dont une à Pelousey, une à Chalezeule près de Besançon et une à Morteau. 

Publicité

La CGT dénonce cette GPEC. Elle l’assimile en effet à une gestion des suppressions d’emplois. D’après le syndicat, la société pousse ses salariés à quitter l’entreprise en démissionnant ou en négociant des départs, l’objectif étant de ne pas à avoir à faire de plan social.

LA CGT déplore un manque de communication

La direction de Bourbon AP a refusé de donner des informations précises sur la stratégie à long terme, l’évolution des productions, les effectifs prévisibles à l’avenir, etc ... malgré les multiples demandes des délégués de la CGT. Ces derniers expliquent « une GPEC, comme son nom l’indique, n’est pas une gestion des emplois au jour le jour  mais une gestion prévisionnelle »  La CGT a décidé d’alerter à nouveau la Direction du Travail et le personnel à l’aide d’un tract dans lequel elle explique la situation, ses risques et ses conséquences.

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille