Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grudler (Modem) dénonce les «blagues» sur l’annexion de la Franche-Comté par la Bourgogne

Le chef de file du Modem aux régionales s’élève contre « les plaisanteries de mauvais goût » prononcées lundi à Dijon par François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne.

Publicité

Christophe Grudler, tête de liste du Mouvement Démocrate pour les élections régionales en Franche-Comté, s'étonne des "plaisanteries de mauvais goût de François Patriat sur la Franche-Comté", lors de l'inauguration lundi 21 décembre à Dijon d'une tour ferroviaire dernier cri. Celle-ci permettra de contrôler automatiquement depuis Dijon la circulation ferroviaire sur toute la Bourgogne et la Franche-Comté.
 
"Nous avons annexé la Franche-Comté. Beaucoup en rêvait ; on l'a fait... mais ne le répétez pas trop !", a en effet ironisé François Patriat, président de la Région Bourgogne, en ouvrant son discours.
 
"En politique, il faut savoir faire preuve d'humour, mais aussi veiller à ne pas blesser. L'annexion pure et simple de la Franche-Comté par la Bourgogne est peut-être le rêve de la Bourgogne, mais elle est le cauchemar de la Franche-Comté", ajoute le conseiller général du Territoire de Belfort pour qui "les relations interrégionales doivent être placées d'abord sous le sceau du respect réciproque, de l'écoute, dans une logique de développement gagnant-gagnant ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon