Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Guerre des Miss : polémique entre L’Est Républicain et la Région

Entre Marie-Guite Dufay et Patrice Leconte, le courant passe bien©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un billet intitulé « Même pas drôle », le quotidien laisse entendre que le film de Patrice Leconte tourné dans le Doubs et présenté mardi à Besançon et à Métabief «fait passer la Franche-Comté et les Francs-Comtois pour des ploucs suprêmes à la limite de l’idiotie». La réaction de Marie-Guite Dufay n’a pas tardé…

Publicité

«Du facteur au maire du village en passant par les miss laiderons, le film tourné sous un ciel sombre et plombé est tout sauf une invitation à visiter le coin», poursuit L’Est Républicain sous la plume de Philippe Sauter laissant entendre qu’il y avait «de quoi faire regretter à la Région les 150 000 € investis et la logistique mise à disposition».
 
«Même pas vrai !», répond ce mercredi dans un communiqué Marie-Guite Dufay : «Non seulement je ne regrette pas que le Conseil Régional ait soutenu ce film, mais je pense qu’il donne une image vraie de notre région, de ses valeurs, et de la sensibilité de ses habitants. Benoît Poelevoorde joue dans un registre inhabituel, mais il se révèle comme l’excellent interprète sensible d’un franc-comtois très humain, trop « ordinaire », sans doute, aux yeux des critiques ! J’ai personnellement beaucoup apprécié ce film, qui, tout en délicatesse, décrit notre ruralité franc-comtoise dont les habitants sont des gens simples, mais pas des ploucs ni des idiots. La «chute» du film démontre précisément le contraire».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon