Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Guillaume Pépy : «C’est toute la SNCF qui est agressée»

Guillaume Pépy face à la presse à la préfecture de Besançon ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A la suite de l’agression dont a été victime un contrôleur, le patron de la SNCF s’est rendu à Besançon où il a tenu une conférence de presse improvisée en préfecture. Guillaume Pépy a traité l’auteur de cet acte « inouï » de « fou dangereux ».

Publicité

« Quand un contrôleur est agressé, c’est toute la SNCF qui est agressée, tous les cheminots se sentent agressés. La SNCF est totalement solidaire des deux victimes de ce déséquilibré. Les trains ne sont pas faits pour les fous dangereux », a-t-il poursuivi en évoquant « le dévouement, le courage et le sang-froid exceptionnels » des deux contrôleurs strasbourgeois. « Grâce à eux, aucun voyageur n’a été blessé », a souligné Guillaume Pépy avec insistance.

Alors que la circulation des trains était très perturbée dans l’après-midi et en soirée à la suite d’un mot d’ordre des syndicats de contrôleurs, le président de la SNCF a tenté de calmer le jeu. « Je comprends l’émotion, mais c’est un fait rarissime. L’heure est à l’émotion, pas à la grève. Il ne sert à rien de pénaliser davantage les voyageurs », a-t-il lancé à l’intention des contrôleurs.

Les faits se sont déroulés jeudi matin à hauteur de Clerval dans le train Lyon-Starsbourg. Un contrôleur a été blessé par un voyageur d'une trentaine d'années non encore identifié. L'individu ne semble pas connu des services de police. Après avoir donné plusieurs coups de couteau à l'agent SNCF, il s'est laissé interpeller sans problème. Le contrôleur blessé a été évacué par hélicoptère au CHU de Besançon où il a été placé dans un coma articiel.

redaction

Autres faits divers

22 janvier 2018 à 09:13
19 janvier 2018 à 15:30
16 janvier 2018 à 17:27

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille
Lun, 26 Février 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon